Retour vers la page d'accueil...

Le Club

orrnd07.gif  Historique du Judo Club Rouennais

   En 1973, les travaux entrepris dans le cadre de la piscine Gambetta avaient mis un terme à l'activité périclitante du club de judo qu'animait Mr LEMAITRE.
Paradoxalement, ce ne sont pas les sportifs de la localité, mais ceux ressortissant de l'agglomération qui songèrent à créer un grand club à Rouen.
Ainsi, une dizaine de judokas, sous la houlette de Mr Grandsire, décident de prendre les problèmes en mains. L'intention du comité directeur de l'époque, réuni sous la présidence d'Alain PATON était de doter le club d'un potentiel de 300 licenciés.

Il s'agissait tout d'abord de trouver un local. Une petite annonce parue dans Paris-Normandie conduisit les responsables à louer, au 15 rue Dinanderie, l'atelier désaffecté d'un artisan serrurier. La remise en état des lieux s'avéra indispensable et coûteuse.La Ville de Rouen intervint sous la forme d'une subvention qui permit l'acquisition d'un tatamis de 110m2, mais insuffisamment cependant pour assurer la réfection des locaux.
Le don de bricolage des uns, les marques de soutien de certaines sociétés, mais surtout l'engouement de tous assurent la réussite des travaux de transformation du dojo. Les membres fondateurs de la nouvelle association rouennaise ( la date administrative de naissance du club est le 13 Décembre 1973) sont parvenus à édifier une salle accueillante, répondant aux normes officielles de compétitions et de sécurité.

En 1974, Mr PATON cède ses responsabilités de Président à Madame Arlette MAUBERT qui se mit en tête de trouver un nouveau dojo. En effet, chaque soir, toute une fourmilière d'enfants, suivis d'adolescents, suivis eux-mêmes d'adultes, s'engouffrent sous le porche du 15 rue Dinanderie pour s'adonner à leur sport favori.
La compétence et le dévouement de Noël GRANSIRE, le nombre croissant de licenciés, les résultats obtenus au niveau départemental, régional, national firent rapidement la renommée de ce jeune club.

En 1980, la présidente rencontre Mr LECANUET et lui présente un dossier avec plan de la salle souhaitée. Un avant-projet de construction est soumis à la municipalité.
En 1981, la ville vote au budget la construction d'une nouvelle salle. En 1984 la saison débute dans un nouveau dojo, rue des Petites Eaux.

En 1986 nait le Judo Club du Grand Rouen, club qui regroupe plusieurs associations de l'agglomération rouennaise et qui a vocation de regrouper l'élite des compétiteurs.

 

 orrnd07.gif L'actuel dojo du JCR est situé dans la halle Saint Exupéry (3 tapis, gradins de 150 places).

 

      Avec plus de 350 licenciés, c'est un club de niveau nationnal 2.
1er club au
classement interregion pour la Saison 2002-2003

Le club est ouvert tous les jours de la semaine
lundi - mardi - jeudi - vendredi : 18h à 21h
mercredi
: 9h30 à 12h et de 14h30 à 21h
samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h

      orrnd07.gif  Le comité directeur du club est constitué de Alain AUBIER (Président), Dominique SCHLEIFER (Vice Présidente), Agnès BOUVARD (Secrétaire Générale), Catherine PESQUET (Secrétaire Adjointe), Virginie DESMONS (Trésorière), Guillaume PESQUET (Trésorier Adjoint) et de Delphine NZUSSING, Gérard GUEROULT, Laurent MAYEU, Marc MASSON, Ludovic DEHAYS membres

      orrnd07.gif  Alain AUBIER est également Secrétaire Général du Comité Départemental de Judo de Seine-Maritime.



      orrnd07.gif  Le club est situé dans la halle Saint Exupéry (24 Boulevard Gambetta - 76000 ROUEN).
Vous pouvez nous joindre au 02-35-98-13-20. N'oubliez pas notre
e-mail.
Vous pouvez aussi venir nous retrouver au dojo.

 

plan rouen    plan acces

 

 

 

Judo Club Rouennais - 02 35 98 13 20 - Déclaration CNIL N° 1117771 - Mentions d'informations